Entretien, dépannage, rénovation de piscine Vente de produits et matériels piscine
Entretien, dépannage, rénovation de piscine Vente de produits et matériels piscine

éléctrolyseur

Fonctionnement du traitement par électrolyse du sel

L'électrolyse du sel permet de nettoyer votre piscine en la désinfectant. L'eau de votre piscine doit être légèrement salée (entre 3 et 5 grammes de sel par litre). Il faut utiliser du sel marin qui est constitué de soude et de chlore.

L'eau salée passe dans un appareil, appelé électrolyseur. Cet appareil est fait de plaques de titane polarisées dans lesquelles passe un courant basse tension qui permet de transformer le sel en hypochlorite de sodium, du chlore naturel.

Ce chlore va détruire les bactéries (algues, germes, etc.) puis se changera de nouveau en sel une fois exposé aux UV.

Avantage de l'électrolyse du sel

L'avantage principal de l'électrolyse du sel est que votre piscine est traitée sans produits chimiques. Cela est un gros avantage comparé au chlore qui peut irriter la peau et les yeux. Ce traitement est donc plus écologique.

Ce type de traitement convient à tous les revetement de piscine

De plus, vous n'avez plus besoin d'intervenir en ajoutant du produit : le sel que vous mettrez dans l'eau de votre piscine va désinfecter l'eau indéfiniment.

Le régulateur de pH 

 

Le régulateur contrôle le taux de pH plusieurs fois par jour et le corrige dès le moindre écart avec un produit pH+ ou pH-. Il est composé d’une sonde, pour mesurer le pH, et d’un boitier à fixer dans le local technique. C’est sur le boitier que vous pouvez faire les réglages, et connaître le taux de ph de l'eau qui s’affiche sur un écran.

Indiquez à votre régulateur de pH le taux souhaité pour votre piscine. Le pH idéal de l’eau se situe entre 7,2 et 7,4, mais il dépend de votre désinfectant et d’autres critères. Votre régulateur se basera sur le taux que vous lui indiquez pour faire les mesures et les corrections nécessaires.

Votre équipement de traitement automatique de l’eau (chlorinateur ou électrolyseur au sel) peut être couplé à un régulateur de pH. Cela est même recommandé pour l’électrolyse au sel.

N'hésitez pas a nous contacter pour un devis gratuit personnalisé au: 06.14.47.43.15

Comment nous joindre

Cj piscines

Rémy Jardillier
3 impasse des muscadets

34820 Teyran

Téléphone : 06.14.47.43.15

Depannage piscine 34

Entretien piscine 34

Remplacement liner 34

Rénovation piscine 34

piscine 34

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cj piscines

Site créé avec 1&1 MyWebsite.

Appel

Email